Le port de Noirmoutier-en-l'île : Tout au long de la rive sud du port, de petites cabanes en bois noirci au coltar abritent les activités traditionnelles de l'île: ostréiculteurs, charpentiers de navire. On y visite également le musée de la construction navale et l'aquarium.
Le port de l'Herbaudière : situé à la pointe nord de l'île, port mixte comprenant deux bassins : l'un réservé à la pêche et l'autre à la plaisance.
Le port Morin : sur la côte ouest de l'île, un abri entouré de rochers où venaient s'ancrer les pêcheurs, s'est transformé en un port moderne.
Le port du Bonhomme : Port ostréicole d'où partent des tracteurs, tirant les bâteaux appelés des plates, vers la baie de Bourgneuf et les parcs à huitres. Vous y trouverez de nombreuses petites cabanes où l'on peut acheter ou déguster des coquillages.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plusCookie Info Script